16 iunie 2021

Vers une grammaire du FLE plus motivante !

 

Chers collègues,


En ce mois de juin, nos webinaires de formation continuent et vous proposent de retrouver cette fois-ci une thématique qui vous est chère : l'enseignement de la grammaire du FLE.


Ce webinaire vous proposera des pistes d'enseignement motivantes pour enseigner la grammaire à tous les publics et niveaux.


Un tirage au sort pour gagner des ouvrages Hachette FLE sera organisé en fin de présentation. 


Bon webinaire à tous !

L'équipe Hachette FLE


Quels nouveaux outils pour travailler la grammaire du français ?

Comment motiver nos étudiants à apprendre la grammaire française ?

Quelles approches ludiques, contextuelles et actionnelles pouvons-nous employer pour tous les niveaux ? 

Comment adapter les nouveaux outils pour enseigner la grammaire aujourd’hui à nos différents contextes d’enseignement ?


Violaine Jamen vous montrera de nouveaux outils, activités et supports qui associent le ludique et l’innovation pour motiver nos apprenants petits et grands en incluant les activités en distanciel aussi bien qu’en présentiel.

 Ce sera l’occasion d’échanger sur vos expériences d’enseignants et d’enrichir vos pratiques.


Des ouvrages vous seront offerts suite à un tirage au sort. Bonne chance !


Deux horaires vous sont proposés :

Mardi 22 juin à 17h (de Paris)

Je calcule mon décalage horaire

Une attestation de participation sera délivrée

Je m'inscris


Ou


Jeudi 24 juin à 12h30 (de Paris)

Je calcule mon décalage horaire

Une attestation de participation sera délivrée

Je m'inscris

Mettre en situation vos apprenants de FLE !

  Placer l'apprenant au cœur  d'un environnement social et culturel  pour le motiver et favoriser son apprentissage Lundi 13 Mai de ...