30 septembrie 2025

Comment soutenir les élèves présentant des troubles dys ?

Accompagner en classe des élèves porteurs de troubles spécifiques du langage écrit

Comment faire pour aider les élèves à besoins spécifiques à compenser leurs troubles, à surmonter leurs difficultés et arriver à poursuivre leur scolarité ?


Au programme du webinaire :

  • Définir et comprendre les troubles spécifiques du langage écrit (dyslexie-dysorthographie)

  • Mesurer leurs conséquences en classe et dans les apprentissages

  • Proposer des aides concrètes permettant de faciliter les apprentissages des élèves porteurs de ces troubles

  • Définir des moyens de compensation pertinents lorsque les aides ne suffisent plus.

Vendredi

10 octobre

de 15:00 à 16:30

(heure de Paris)

Je calcule mon décalage horaire

S'inscrire

Rencontre FLE : faire pour apprendre !

Rencontre virtuelle FLE : Les pédagogies actives en FLE - faire pour apprendre Je m'inscris pour 10h Je m'inscris pour 17h 🗓️ Le ma...