26 mai 2021

Comment gérer des classes multi-niveaux de FLE


Chers collègues,


En ce mois de juin, nos webinaires de formation pédagogique vous permettent de rencontrer les auteures Catherine David et Dominique Abry qui vous parleront de pédagogie différenciée en classes multi-niveaux.


Comment faire progresser des apprenants en français langue étrangère dans une classe multilingue et multi-niveaux ? Quels dispositifs doivent être mis en œuvre par l’enseignant pour favoriser l’apprentissage du français ? Comment gérer les progressions des apprenants selon leur niveau sans pénaliser ni les plus faibles ni les plus avancés ?


C'est aussi l'occasion de (re)découvrir nos outils de formation dédiés aux enseignants et notamment le nouveau BLOG Hachette FLE !


Bons webinaires à tous !

L'équipe Hachette FLE


Comment mettre en place une pédagogie différenciée dans une classe de FLE multi-niveaux ?

Ce webinaire proposera de répondre à vos questions en suivant deux démarches de didactisation des supports oraux et écrits, de la dynamique de groupe et d’un certain agir enseignant. Il montrera que cette situation est riche, inventive et constructive de savoirs, savoir-faire et même savoir-être chez chaque apprenant.


Deux horaires vous sont proposés :

Mercredi 2 juin à 14h (de Paris)

Une attestation de participation sera délivrée

Je m'inscris !


Jeudi 3 juin à 19h (de Paris)

Une attestation de participation sera délivrée

Je m'inscris !


Mettre en situation vos apprenants de FLE !

  Placer l'apprenant au cœur  d'un environnement social et culturel  pour le motiver et favoriser son apprentissage Lundi 13 Mai de ...